Voter

(toutes les 2 heures)


29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes




Le Forum de Jeu de Role (Tout public / Aucun nombre minimum de ligne / Validation rapide et facile)
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes
Maître du Jeu
✖ Statut : Présent
MessageSujet: 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes Icon_minitime1Sam 30 Mai - 0:09

Bonsoir !

Je sais, le forum est entré en hibernation... Mais en attendant de lancer quelques nouveauté pour relancer, je l'espère, l'activité sur le forum, j'ai profité du peu de monde présent pour faire passer (en force) une modification sur la façon de gérer les (multi-)comptes... L'admin à tous les pouvoirs, c'est bien connu *rires*

Alors je sais que sur le forum, certains d'entre vous on déjà deux comptes et je sais aussi que devoir créer un compte à chaque fois que l'on veux jouer un nouveau personnage, c'est au fond plutôt pénible ! En terme d'adresse mail, de connexion / déconnexion, etc

Et s'il n'y a pas de solution miracle, une solution existe pourtant ! Vue sur never-utopia, j'ai décidé de l'appliquer ici. Et il serait peut-être temps que je vous explique vraiment ce que j'ai fais plutôt que de tourner autour du pot... !

Donc à présent, tous les messages de type RP seront affiché ainsi :

29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes Nouvel10

Comme vous pouvez le voir, il y a un premier bandeau en haut du message qui contient le profil du joueur, un pseudo, un avatar en 100*100 et quelques informations sur vous. Cette partie peut-être gérer depuis votre profil.

Si vous désirez changer votre pseudo, contacter le maitre du jeu en indiquant votre nouveau pseudo. Et cette fois, plus besoin de prénom + nom, puisque ce pseudo désigne le joueur et plus le personnage. Donc c'est ce que vous voulez tant que vous respectez la charte du forum ~

Concernant votre avatar en 100*100 il ne s'agit plus de votre personnage, mais de ce que vous voulez, tant que là encore ça reste la charte du forum. Donc soit vous pouvez laisser votre personnage, soit mettre autre chose Wink


Ensuite, sur le côté gauche du RP, vous avez le profil du personnage avec son prénom + nom, son avatar (toujours en 200*400), son statut et quelques informations sur son physique. Cette partie-là n'est malheureusement pas générée automatiquement (j'ai bien essayé, mais c'est impossible avec mon niveau de compétence), mais il n'y a pas grand chose à faire pour que cela s'affiche. Il faut donc intégrer à chaque fois ce code. Pour ceux qui ont déjà RP, j'ai édité tous vos anciens messages pour y intégrer ce code complété, donc si vous le voulez, vous pouvez récupérer ce code déjà complété là-bas. Sinon, si vous avez des difficultés avec l'utilisation de ce code, prenez contact avec le staff ~


Pour finir, les intérêts majeurs de cette formule :

  • C'est que vous pouvez jouer tous vos personnages avec un seul compte. Vous n'aurez donc plus besoin de créer un nouveau compte si vous voulez un second personnage, juste à créer une fiche de présentation pour ce nouveau personnage à partir de votre compte et par la suite de changer le contenu du formulaire selon le personnage que vous incarnez.
  • C'est aussi bien pratique pour discuter via la chatbox, cela permet de savoir à qui vous parlez sans avoir à retenir que X et Y sont en fait une seule et même personnage.
  • C'est une seule boite de message à consulter, c'est donc plus facile pour répondre à tout le monde.
  • Plus besoin de vous déconnecter/reconnecter 105 fois dans une soirée pour répondre à tous vos RP.
  • Sur le flood, vous parlerez donc en tant que joueur (sauf si vous en décidez autrement) et n'aurez pas besoin du formulaire de personnage. Cela permet donc de faire la part entre jeu et hors jeu.
  • La possibilité de cumuler vos AES avec plusieurs personnages et de pouvoir les utiliser pour l'un ou l'autre de vos personnages.



Pour ceux qui ont déjà créer un second compte, ça n'est pas un problème, je vous demanderai simplement de vous manifester en m'indiquant :

  • Les noms de vos deux comptes et d'indiquer celui que vous souhaitez garder (l'autre sera désactiver).
  • Et par la suite, vous devrez juste poster à nouveau la fiche de votre second personnage depuis votre compte actif afin de valider à nouveau son existence et permettre au staff / au joueur de savoir à quel compte est rattaché ce personnage (sachant que ce qu'il a fait avant n'est pas perdu, cela compte toujours dans son histoire sauf si vous en décidez autrement). *inutile de recommencer à compléter un formulaire, on vous enverra un copier/coller du code de votre fiche pour que vous puissiez faire ça le plus simplement possible et on la validera dans la foulée*




En contre partie, avec ce système on perds une chose... Parce que je vous l'ai dit, rien n'est parfait :

  • La gestion de la réputation du personnage telle que je l'avais instauré précédemment puisqu'elle était rattachée au compte... Mais ça reviendra très vite sous une nouvelle forme que nous sommes en train de mettre au point !



Voilà, j'espère donc que cette petite nouveauté vous plaira et si vous avez des questions / remarques, n'hésitez surtout pas ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes Icon_minitime1Sam 30 Mai - 10:42
Parfait ! Fini les fails de compte à cause de bugs ou je sais pas quoi ! Et chapeau bas pour cette pugnacité face à un forum endormi !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
✖ Statut : Présent
MessageSujet: Re: 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes Icon_minitime1Sam 30 Mai - 12:56
Merci Nugat, en espérant que ça participe (juste un peu) à relancer l'activité sur le forum, mais surtout facilite cette histoire de double (ou plus) comptes pour tout le monde ~

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver de quoi réveiller le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes 29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
29/05 - Modification de la Gestion des (Multi-)Comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium - Forum RPG :: Point d'Information :: Point d'Accueil-