Voter

(toutes les 2 heures)


Contexte




Le Forum de Jeu de Role (Tout public / Aucun nombre minimum de ligne / Validation rapide et facile)
 

Partagez|
Contexte
✖ Statut : Présent
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Contexte Jeu 6 Nov - 22:42

Avant-Propos

« Ah, vraiment... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ! »

Ces deux hommes ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais croisés avant ce jour-là. Échangeant sur leurs dossiers respectifs dont-ils ne savaient apparemment pas quoi faire, le premier était en charge des dossiers scolaires d'élèves difficiles dont aucun lycée ne voulait, quant au second, il était lui en charge de trouver une fonction à un ancien site militaire désaffecté qui, de par sa localisation, ne convenait à rien parce qu'il n'était relié à aucun axe et était bien trop isolé de tout... !

C'est alors que les deux hommes échangèrent un regard, ce regard qui veut dire j'ai une idée...

« Et si nous créions un lycée pour ces élèves, là-bas ? » demandait le premier, presque sûr que son confrère avait pensé à la même chose que lui.

« Effectivement, la localisation du site ne serait dans ce cas pas un problème ! » s'exclamait le second pensant que le cadre serait au contraire idéal pour ces enfants.

... Et c'est sur cette discussion de couloir fortuite que les deux hommes montèrent le projet conjointement durant un mois complet. Créer en accord avec la loi sur les écoles spécialisées, tous deux souhaitaient créer un lycée qui serait adapté aux besoins des élèves à l'image de ces écoles que l'on avait quelques années plus tôt ouvertes pour scolariser les enfants présentant une déficience auditive.

Cours aménagés, espaces aménagés, du personnel formé pour les encadrer, tout devait être fait pour aider ces élèves dans une réelle volonté d'intégration et de réinsertion de ces élèves qui sortaient du système sans finir le lycée pour se retrouver en précarité...

Mais lorsque le projet fut présenté, l’État eut un tout autre regard et y vit une façon de régler deux problèmes en un seul jet, d'une pierre deux coups comme on dit couramment.

C'est ainsi que les bâtiments furent à peine aménagés de vieux matériel collecté auprès des écoles de la région, aucun enseignant ne fut embauché (et aucun d'eux n'eut envie de participer à cette mascarade)... On se contentait ainsi d'y envoyer les quelques dossiers qui remontaient chaque année au ministère !

Tant et si bien que ce projet qu'ils avaient si minutieusement pensé devint une simple fumisterie visant à faire diminuer le taux d'adolescent NEET... Mais pouvait-on vraiment affirmer que l’État avait résolu le problème en faisant de telles "économie" pour ce projet jugé trop peu rentable avant même d'avoir essayé ? N'auraient-ils pas tout simplement oublié... Que le lycée ne dure que trois ans ?
Revenir en haut Aller en bas
✖ Statut : Présent
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Contexte Ven 7 Nov - 0:03

Loi du 18 Mars 2016 relative à l'éducation


Art 180. Une école sera ouverte sur l'ancien site désaffecté de xxx afin d’accueillir les élèves en échec scolaire du pays.
Art 181. Les locaux seront aménagés afin d'entrer en adéquation avec les besoins des élèves qui y seront accueillis.
Art 182. Du personnel compétent sera formé ou embauché pour mener ce projet à bien.
Art 183. Les plages horaires de cours seront aménagées de même que les groupes de classes afin de permettre un suivi individuel de chaque élève.
Art 184. Un projet professionnel devra être construit avec l'élève tout au long de sa scolarité.
Art 185. Un suivit psychologique personnalisé sera proposé à chaque élève volontaire.
Art 186. ...


Et si la loi semble idyllique, tu le sais déjà, l'Imperium n'est qu'une immense fumisterie visant à camoufler un problème de la même manière que l'on pousse la poussière sous son lit plutôt que de la ramasser... La poussière est toujours là, mais elle n'est plus visible.

✖️ Le recrutement des élèves ? Dès que vous posez un peu trop problème ont vous y envoie... Même si vous êtes par exemple victime de brimades... Oui, vous avez bien compris, on considère que le problème vient de vous !

✖️ Suis-je obligé d'accepter mon transfert à l'Imperium ? Dans l'absolu, rien de t'oblige à accepter. L'enseignement supérieur, c'est-à-dire le lycée, n'est pas obligatoire au Japon, tu acceptes donc bien souvent d'entrer à l'Imperium pour ne pas jeter davantage la honte sur ta famille, parce que tu n'avais pas envie de travailler tout de suite ou simplement parce que ça avait l'air amusant (?).

✖️ Le recrutement des enseignants ? Pourquoi donner de la confiture à des cochons alors qu'aucun enseignant n'a accepté d'y être muté malgré le salaire six fois supérieur à la moyenne que l'on proposait...  ?! De toute façon ce n'est pas comme si on attendait quelque chose de toi !

✖️ Les cours ? ... Quel cours ?! Si certains d'entre vous n'étaient pas forcément mauvais à l'école, ici il vous n'aurez malheureusement pas l'occasion de briller parce que des cours il n'y en a pas... Ou très peu, les professeurs que l'on a finis pour envoyer ne brille pas forcément pour leur compétence éducative.

✖️ Un diplôme de fin d'études ? ... Tu tiens vraiment à en avoir un de cet établissement ? Parce que très honnêtement (et entre nous) ce bout de papier n'aura plus aucune valeur dès que tu auras prononcé le nom de l'école dans laquelle tu l'as obtenu... C'est sans doute pour ça que certains élèves sont toujours à l'Imperium alors qu'ils ont été diplômé... ?


... Bref, vous vous retrouvez livré à vous-même sur le campus de l'Impérium sans aucun repère pourtant commun à toutes les écoles. Et si vous pouvez faire ce que vous voulez, il y a bien certains à qui il n'y a pas eut besoin de le dire deux fois... Alors prend bien garde à toi et surtout, bonne scolarité dans l'Imperium !


✖️ Note supplémentaire : lorsque vous débuterez le jeu de rôle retenez ceci. Il n'y a sur le campus qu'un seul adulte pour le moment, vous ne pouvez pas donc invoquer de professeur PNJ ou autre par soucis de cohérence. Si vous en avez besoin pour X ou Y raison, contactez rapidement Shu Ayukawa et vous verrez cela ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
✖ Statut : Présent
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Contexte Mar 11 Nov - 17:08

Le plan du Campus



Même si ce n'est pas indiqué (clairement) sur le plan, il faut noter que :

  • La forêt entoure le campus
  • Qu'à l'ouest du campus (à gauche du plan donc) la forêt se termine sur une falaise abrupte qui borde la mer... Et essayer d'y descendre ne serais définitivement pas une bonne idée.
  • Qu'à l'est du campus (à droite du plan), au sein de la forêt qui continue de s'étendre, vous trouverez un ancien village abandonné qui avait, à l'époque, été investit par l'armée et qui se trouve aujourd'hui abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium - Forum RPG :: Point d'Information :: Brochure & Documentation-