Voter

(toutes les 2 heures)


Règlement du forum




Le Forum de Jeu de Role (Tout public / Aucun nombre minimum de ligne / Validation rapide et facile)
 

Partagez|
Règlement du forum
✖ Statut : Présent
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement du forum Mer 23 Avr - 19:11
Afin de ne pas te faire perdre ton temps et le mien (parce que nos vies sont trop précieuses pour cela ♥), je vais te le dire tout de suite, il n'y a PAS DE CODE à trouver dans le règlement (le petit Poucet n'a jamais été mon conte préféré et te faire chercher des mies de pain était certes une idée aussi sadique qu’intéressante... mais bien trop fatigante pour moi).

Donc libre à toi de lire ou non le règlement, celui-ci sera appliqué de manière impartiale à chaque membre (il serait d'ailleurs bête de ta part de justifier ta conduite délictueuse par un "je ne savais pas" *mouarf*).

En cas d'édition / modification du dit règlement, tu n'auras pas à tout relire. Tu en seras informé via la zone relatant les nouveautés du forum.


1. Mon compte

Alors comme sur ce forum, on applique une petite astuce made in never-utopia qui permet d'avoir plusieurs personnages avec un seul compte, il y a quelques petites choses que tu dois impérativement savoir avant de commencer.

- Pseudonyme : attention, il ne s'agit pas du nom de ton personnage, mais du pseudonyme que tu veux choisir en tant que joueur. Il ne nécessite donc pas un prénom + nom et peut-être ce que tu souhaite tant qu'il respecte la charte du forum. En soit, il s’apparente à ton nom de plume ou d'auteur si tu préfères.
- Avatar : là encore, il ne s'agit pas forcément de ton personnage, mais d'un avatar qui représente te représente, toi. Donc tu as deux choix, soit tu chois tu gardes ton personnage, soit tu prends ce qui te plait (à nouveau, tant que cela respecte la charte du forum, c'est O.K. de notre côté). La seule chose importante, c'est que cet avatar devra être en 100*100, sinon il sera rogné par le forum.
- Mot de passe : il n'est connu que de toi seul (même les administrateurs / fondateur n'y ont pas accès) et tu ne dois jamais le divulguer pour la sécurité de ton compte. Aucun membre du staff ne te le demandera, il leur est en effet inutile quoi qu'ils aient à faire !
- Adresse e-mail : lorsque tu as créé ton compte, tu as donné une adresse e-mail qui peut servir de point d'accès à ton compte ou de récupération de ton mot de passe (entre beaucoup d'autres choses). Afin de protéger ton compte, nous te conseillons de ne pas divulguer cette adresse et donc de la tenir secrète.

En cas de problème à cette étape (par exemple, si tu as fait une erreur en inscrivant ton e-mail), prends contact avec le staff via la zone ouverte aux invités. La situation peut facilement être débloqué sans aucun problème.

Note : le prénom, le nom et l'avatar de ton personnage te seront demandé lors de la fiche de présentation et seront utilisé affiché par la suite sur tes messages à l'aide de ce code. Donc même en ayant créer ton compte, tu as encore un peu de temps pour penser à ces détails.


2. La vie sur le forum

Pour que tout le monde vive en paix et en harmonie (si si, pour de vrai), tu (ne) devras (pas) :

- Modérer tes propos : la violence tout comme la vulgarité, ça n'a jamais servi qu'à entretenir la haine et à te fritter un peu bêtement avec tes petits camarades. Donc n'insulte pas bêtement tes petits copains et ne te chamaille pas avec eux plus que de raisons. Après tout, on est tous ici pour s'amuser, non ?

- Faire transparaitre tes opinions : pour ma part, je suis tolérante... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Alors évite tout sujet qui pourrait apporter un débat houleux. Les propos racistes dirigés vers une communauté quelconque (noirs, gays, amateur de toast grillé au beurre... comment ça, y'a personne qui va les insulter ?!) seront sévèrement sanctionné. Tu as le droit de ne pas aimer une personne ou une communauté, mais cette personne / communauté à le droit de vivre en paix. Donc reste cool et passe ton chemin, ce sera la manière la plus intelligente d'agir pour toi.

- Tes informations personnelles : sur un forum comme sur le net, tu ne sais jamais vraiment qui se cache derrière un pseudo / avatar. Donc dans l'absolu, le mieux, c'est de garder ton nom, prénom ou adresse secret... Parce que tu n'es pas à l’abri de rencontrer une personne mal intentionnée et nous ici, on ne pourra rien faire pour t'aider si tu as des ennuis chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
✖ Statut : Présent
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Règlement du forum Mar 18 Nov - 20:30
3. La Propriété Intellectuelle et Internet

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

Comme tu peux le voir, selon l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une œuvre de l'esprit, c'est-à-dire une œuvre tirée de son imagination (telle que l'écriture pour ce qui nous intéresse) est seul propriétaire de ses écrits.

L'auteur, c'est-à-dire toi, est le seul à avoir le droit de dire que cette œuvre (ton RP) t’appartient et de l'utiliser.

Article L222-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

En effet, selon l'article L222-4, toute reproduction partielle ou totale fait sans ton consentement est illégale. Il s'agit là d'une violation de tes droits en tant qu'auteur.

Article L335-2 :
Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Dans le cas où quelqu'un copie ton œuvre, on parlera alors de plagiat (ou contrefaçon). Et ne va pas croire que la loi rigole sur ce point ! Selon l'article L335-2, la copie partielle ou totale de ton œuvre est considéré comme une contrefaçon et cette contrefaçon comme hors la loi... Et comme tu le vois les sanctions sont loin d'être légère !

En postant sur ce forum, tu t'engages donc à deux choses (rassure-toi, rien de bien compliqué) :
- être l'auteur de tous les écrits que tu auras posté sur le forum, le contenu de ton message sera donc issu de ton imagination (nous te conseillons de sauvegarder tes écrits sur un fichier word avant de les mettre en ligne, cela servira de preuve en cas de litige).
- à mettre tout extrait d’œuvre entre guillemet et, si possible, d'en indiquer clairement la source lorsque tu y as recours (sous réserve que l'auteur n'interdise pas l'exploitation de son œuvre hors du contexte où tu l'as trouvé).

En cas de plagiat avéré d'une de tes créations, n'hésite pas à prendre contact avec le staff qui avisera avec les joueurs concernés.

En cas de plagiat avéré de ta part, tu encours les sanctions édités ci-dessus... Alors cela en vaut-il vraiment la peine, je te le demande ?


Pour en savoir plus, n'hésite pas à consulter cet article et cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium - Forum RPG :: Point d'Information :: Brochure & Documentation-